Pour le
lancement de Prison Break sur la chaîne portugaise FOX, Lisbonne fût le théâtre
d’une campagne importante, et ce, établie en plusieurs phase :
1 - Le Press-Kit
(Plaquette, livre, envoyé généralement à la presse) dissimulait une cuillère et
un plan de la prison de Fox River pour préparer l’évasion (le thème principal
de la série).
Toutes les informations
concernant la série sont livrées sur un CD-Rom, qui lui-même est placé à l’intérieur
du Press-Kit
2 - Le « Street
Marketing 1 » : Une équipe de 7 personnes, (5 prisonnières et 2
gardiens) traverse Lisbonne en distribuant des « flyers » avec le synopsis
de la série.
3 - Le « Street
Marketing 2 » : Des panneaux ont été installés derrière certaines
grilles de la ville…représentant « Gueule d’Ange » derrière les
barreaux.
4 - Le « Street
Marketing 3 » La Fox
Portugaise
avait stratégiquement placées des
affichettes diverses dans quelques zones de la ville.
Si cette
campagne déplait aux anti-pubs, elle plaira à coup sur, à toutes les femmes
sous le charme de Michael Scofield
(joué par Wentworth Miller).
Je rappelle
que cette série faisait en moyenne 6 millions de téléspectateurs sur M6, pour
la saison 1.