L'UMP dépense sans compter
L'UMP est le 1er parti politique français à avoir utilisé l'achat de mots-clés sur les moteurs de recherche pour augmenter l'audience de son site, l'UMP dépense à peu près 10.000 euros chaque mois dans l'achat de mots-clés.
Le chiffre a été communiqué par Thierry Solere, un des responsables de la stratégie internet du parti , dans l'émission de LCI "Question d'actu" diffusée le 23 novembre.
Il a, par ailleurs, annoncé que l'UMP se plierait aux recommandations du Forum des droits sur l'internet sur les règles de fonctionnement de la campagne électorale en ligne, en cessant toute action publicitaire à compter du 1er janvier.
INSOLITE sur GOOGLE :
Lors des émeutes de Novembre 2005, l'UMP a su profiter de ces évènements sur le net, en achetant les mots clés suivant : "Racaille" et "voiture brulée". Bien entendu le parti politique à depuis stoppé d'investir sur ces mots, mais la preuve reste en image
- Mot clé : "Voiture brulée"
- Mot clé : "Racaille"
Une petite dernière moins sérieuse !
Allez sur Google, Tapez "UMP" dans la rubrique Image et vous tomberez sur des photos de l'UMP, de Nicolas Sarkozy, mais aussi ce genre d'images :