22 décembre 2006

L'Invasion des Marques commence sur YOUTUBE avec COCA-COLA

Un peu comme le jeu virtuel "Second Life" les marques s'invitent sur les sites Web2.0 à fort trafic.

YouTube et Coca-Cola s'associent pour vous présenter cette page un peu spécial dédié à la période de Noël.
(Comme vous le savez sûrement, la tenue rouge du Père Noël, vient déjà de la marque Coca-Cola - auparavant la tenue était verte).

Cette page en Co-branding se nomme : Holiday Wishcast

coke_wishcast

Ce "Mini-site" basé sur le service de YouTube permets aux visiteurs de faire parvenir une Vidéo (accompagné d'un commentaire) à votre destinataire afin de lui présenter vos meilleurs voeux.

Une nouvelle méthode de marketing qui en inquiète plus d'un car ce type d'opération pourrait exploiter un nouvel espace publicitaire en jouant sur l'opération virale. Les puristes de YouTube espèrent que ce n'est pas le commencement d'une invasion de marque sur le partage de vidéo.

Posté par Ruffilo à 23:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Invasion des Marques commence sur YOUTUBE avec COCA-COLA

    Pffff

    C'est toujours comme ça.
    Là où sont les internautes, les marques arrivent.

    Super ton blog, continu

    bye

    Posté par titouLille, 23 décembre 2006 à 18:14 | | Répondre
Nouveau commentaire